Salon de Genève 2012 : Maserati GranTurismo Sport, maquillage et 460 ch

Tout en légèreté
Pas de bousculade dans le design Maserati, il ne fallait pas s'attendre à une refonte du coupé Granturismo. L'évolution concerne le modèle S disparaissant au profit de cette nouvelle variante Sport, dont le bouclier avant est sculpté et profilé dans le genre de la MC Stradale, les échappement sont spécifiques, mais ces changements ne sont pas les seuls puisqu'ils s'accompagnent d'une modification moteur.
Nouvelles spécifications
Toujours à l'actualité avec sa mélodie immuable et n'ayant pris aucune ride, le moteur 4,7 litres V8 évolue et gagne 14 chevaux pour afficher 460 canassons sur le papier dégagés à 7.000 trs/min, et un couple de 520 Nm. Le 0-100 km/h passe ainsi de 4,9 à 4,6 secondes, et la Vmax grimpe de 295 à 300 km/h, la version boîte auto amenuisant les performances à 4,8 s et 298 km/h, mais rapportant la consommation à 14,3 l/100km (15,5 sur la séquentielle), contre 16,2 pour l'ancien modèle S. Les émissions de CO2 chutent lourdement à 332 g/km (séq.) et 360 g/km (auto).
Pas d'indication de prix pour le moment, l'actuelle Maserati GraTurismo S affichant 129.407 euros.