Salon de Genève 2012 : Mini Cargo, un concept utilitaire ?

Voir le site Automoto

Mini Clubman
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-02T11:42:00.000Z, mis à jour 2012-01-02T11:52:33.000Z

Mini, en grand spécialiste des concepts-car (deux l'an dernier), pourrait de nouveau dévoiler un prototype lors du prochain salon de Genève. Après le SUV, le coupé, le SUV Coupé et la version mini, la marque britannique pourrait s'attaquer à un nouveau segment : celui des utilitaires !

Que manquait-il dans la gamme Mini ? Plus grand-chose à part un utilitaire. Un manque qui pourrait être comblé dans quelques semaines...



L'information provient d'Allemagne, et du site Auto Motor und Sport . Nos confères d'outre-Rhin annoncent que Mini pourrait se lancer dans les utilitaires, et préparerait à cet effet une Mini baptisée Cargo.




Cette Mini Cargo utiliserait la plateforme du Clubman, le break de Mini. Cette déclinaison utilitaire serait dépourvue de la banquette arrière, afin de disposer d'un volume de chargement acceptable. Les vitres latérales disparaitraient également, mais les portes d'accès aux coffres ne seraient pas touchées.



Avec cet utilitaire, Mini chercherait à attirer les commerçants proposant un service de livraison, tels que les fleuristes. Cet inattendu concept Mini pourrait pointer le bout de son capot en Mars prochain, lors du salon de Genève. Il y a un an, Mini dévoilait déjà un conceptà Genève, baptisé Rocketman. Une version mini de la Mini, soit l'exact opposé de ce concept Mini Cargo.

Après celui des utilitaires, on se demande quel segment Mini va attaquer dans le futur.
en savoir plus : Salon - Genève