Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2012 : MINI Clubvan Concept, utilitaire tendance

Voir le site Automoto

MINI Clubvan Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-20T11:51:00.000Z, mis à jour 2012-02-20T11:58:24.000Z

La MINI est connue essentiellement dans sa version originelle 3 portes, mais son catalogue déjà bien fourni s'enrichira d'un modèle utilitaire nommé Clubvan, donc le show-car sera présent à Genève.

Outre sa vocation de citadine chic, la MINI se veut aussi utilitaire via le Clubvan Concept, exposé au prochain Salon de Genève 2012.


Après s'être étoffée des récentes Roadster et Coupé, la MINI étendra encore plus son portefeuille de modèle, non pas vers les particuliers mais s'orientera sur le segment des utilitaires. Pas de risques pris, puisque la mouture n'est celle que du break Clubman, dont l'arrière du pavilion a été fermé. Son objectif, séduire un clientèle professionnelle voulant un véhicule chic et pratique, prenant l'exemple "d'un créateur de mode, d'un galeriste ou d'un traiteur événementiel".




Prenant le modèle de l'ancienne Morris Mini Van de 1960, le Clubman se transforme en Clubvan, une lettre de différence signifiant l'abandon des places arrière, et la préservation des portes antagonistes côté passager. Les deux espaces chargement-conduite sont séparés d'une grille, et le plancher plat permettra de dépasser les 930 litres de chargement du modèle de base.

Sinon, que vous-dire, que ce concept MINI Clubvan sera porté en série très rapidement après sa présentation du Slaon de Genève 2012.

en savoir plus : Salon - Genève