Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2012 : Mitsubishi Outlander III en avant-première

Voir le site Automoto

Mitsubishi Outlander 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-15T16:17:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T16:25:51.000Z

Le Pajero restant le 4x4 franchisseur, le Mitsubishi Outlander s'enfonce dans sa dimension de SUV pour cette troisième génération faisant sa grande présentation en Suisse cette année.

Remplaçant déjà l'actuelle génération datant d'à peine 5 ans, ce Mitsubishi Outlander se présente avant son lancement.


Vendue à plus de 950.000 exemplaires lors des deux premières générations, le Mitsubishi Outlander est un SUV sachant percer dans le paysage automobile, mais peu en France, où sa diffusion reste limitée (moins de 1.000 exemplaires par an), malgré une notoriété apportée. Pour 2012, la troisième génération apporte un nouveau design, et des prétentions environnementales. Il ne donnera pas lieu à des jumeau français chez Peugeot et Citroën.

A peine plus grand que l'actuelle mouture, le nouvel Outlander taille 4,65 mètres (+1 cm) délaisse les traits saillants, et reprend les lignes du concept-car PX-MiEV II exposé à Tokyo en novembre dernier. La silhouette, aux rondeurs plus présentes, semble plus lourde qu'auparavant, un travail des bas de caisses aurait pu sauver ce défaut. On retrouve les optiques s'allongeant sur les ailes avant, la petite calandre aux chrome surlignant le logo, les anti-brouillards cerclés, ainsi que les feux arrière traditionnellement translucides.



Au lancement le Mitsubishi Outlander 2012 proposera deux motorisations. Le premier est un bloc essence 2,0 litres de 150 chevaux, le second un diesel 2,2 litres de 150 chevaux à 130 g/km environ, les deux étant associé à une boîte automatique 6 vitesses, et au système start-stop, appelé Stop & Go chez le japonais. Ultérieurement, une version hybride rechargeable rejoindra l'offre, visant des rejets de CO2 de 50 g/km en moyenne.

Les équipements, dont certains seront disponibles que sur les hautes finitions, pourra comprendre caméra de recul, climatisation bi-zone, 7 vraies places, projecteurs xénon, AFL (avertisseur de franchissement de ligne), système anti-collision, régulateur de vitesse, etc. L'intérieur nous promet des matériaux moussés et inserts bois, ou plastiques "noir laqué" comme sur nos photos.

Prévu pour la Russie initialement, le nouveau Mitsubishi Outlander sera disponible en France à la fin de l'été.


en savoir plus : Salon - Genève