Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2012 : Nissan Invitation Concept, Note d'intention

Voir le site Automoto

Nissan Invitation Concept au Salon de Genève 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-09T12:58:00.000Z, mis à jour 2012-03-09T13:07:34.000Z

Les nouvelles Nissan ont de la gueule, le futur minispace aura donc un style bien caractériel, inspiré par ce concept-car Invitation donnant pour l'an prochain le remplaçant du Nissan Note.

Avant le prochain Note, ce Nissan Invitation Concept donne un bel avant-goût au Salon de Genève.


Le Nissan Note lancé en 2005 est en fin de carrière, et a pris de bonnes rides face à la nouvelle concurrence, tous les généralistes ayant pris d'assaut le segment. Renouvelée seulement en 2013, la deuxième génération se préfigure toutefois au Salon de Genève, avec un concept-car nommé Invitation. Nous découvrons ainsi les nouvelles dimensions, avec 4,15 mètres de longueur (+ 5 cm), 1,74 m de largeur (+ 4 cm) et une hauteur rabaissée de 1,55 à 1,47 m.


Basé sur la plate-forme de la Micra, ce minispace Nissan Invitation offre un design en rupture totale avec le modèle actuel, marqué par une signature proche du Juke via une calandre grignotant les phares, et surtout une ligne plus sportive, plongeante, aux flancs sculptés et doté, pour l'effet concept, de grandes jantes 18 pouces et diodes intégrales. Le résultat est, en plus d'être très réaliste, de bon augure pour le futur Note. L'habitacle, mélange du Juke pour les courbes de la LEAF pour la console centrale et l'aspect techno, respire la modernité.



Le futur minispace Nissan souligne son "excellent niveau de comportement et de confort, dont le poids réduit permet d'optimiser les performances tout en abaissant sensiblement la consommation de carburant et les émissions", ces dernières étant indiquée à moins de 100g/km de CO2 pour la plus frugale version. Un équipement encore inédit dans le segment, le système "Around View Monitor" permettant une vue à 360° ira se greffer à la dotation.

Programmé pour l'an prochain, le modèle défnitif de ce Nissan Invitation est exposé au Salon de Genève jusqu'au 8 mars.

en savoir plus : Salon - Genève