Salon de Genève 2012 : Nissan Invitation Concept, la nouvelle Note

Voir le site Automoto

Nissan Invitation Concept 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-06T15:00:00.000Z, mis à jour 2012-02-06T15:10:07.000Z

Fort des succès de ses modèles familiaux, Nissan va rempiler avec un nouveau petit monospace aux airs de Juke, illustré par ce concept-car Invitation, dévoilé prochainement à Genève.

On attendait pas Nissan au Salon de Genève 2012, mais le japonais présentera un concept de minispace nommé Invitation.



Le constructeur nippon veut créer l'évènement au prochain Salon de Genève 2012, avec deux avant-premières mondiales dont ce concept-car Nissan Invitation, qui, selon la marque, "annonce le nouveau modèle de série qui sera lancé en 2013 en Europe". En effet, le monospace Note attaqué par le Citroën C3 Picasso, le Kia Venga, l'Opel Meriva II, Toyota Verso-S et bientôt par le Ford B-Max, attend sa remplaçante de pied ferme.


A la découverte de cette Nissan Invitation, la première impression est que le crossover Juke a donné des idées aux designers pour leurs prochains modèles. La calandre très étirée vient grignoter les phares, pour un visage se dirigeant vers la Leaf. Le profil est une évolution moderne de la Note, et fait référence également à sa rivale chez Toyota. L'arrière, lui, évoque sans aucun doute le Juke, tout comme l'intérieur.



Illustration donc d'un modèle lancé en 2013, ce concept Invitation donne plusieurs clés pour la version de série. Pas de moteur électrique, mais un bloc essence conventionnel, mais optimisé pour des émissions de CO2 sous les 100 g/km. Question équipement, Nissan veut y implanter le système "Around View Monitor", donnant une vue à 360°, et évitant donc les angles morts.

Un minispace Nissan qui s'annonce prometteur, et l'on a hâte de découvrir le second concept-car... dont l'identité est "encore tenue secrète"...

en savoir plus : Salon - Genève