Salon de Genève 2012 : nouvelle Audi A3 en photos officielles

Voir le site Automoto

Audi A3 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-22T18:00:00.000Z, mis à jour 2012-02-23T10:44:57.000Z

La compacte aux anneaux sera l'une des stars du salon début mars. L'Audi A3 troisième génération remplacera la mouture actuelle âgée de 9 ans, via un look un poil plus dynamique.

Plus fluide, l'Audi A3 nouvelle génération sera présentée au prochain Salon de Genève.



Dure la vie de l'Audi A3 2012 pour faire sa communication correctement. Après avoir laissé échappé de vraies photos officielles de l'intérieur, son extérieur a été divulgué via le site tchèque Autoforum la semaine passée, et ce mercredi, c'est une double poignée de clichés qui ont pris leur liberté sur le média russe ZR. Bref, nous avons sous les yeux la nouvelle compacte d'Ingolstadt sous les yeux, et surtout sous tous les angles.


Étrangement, dans le profil, on ressent quelques traits du concept-car SEAT IBe, mais les lignes sont très similaires à la version actuelle, mais elle y ajoute davantage de dynamisme, via optiques plus effilées, bas de caisses plus sculptés, et une ceinture de caisse plus marquée. La face avant évolue doucement, et s'inspire clairement de la berline A4, idem pour la poupe. Les jantes présentées sur cette version sont celles visibles sur la RS3 Sportback.



L'habitacle respire franchement la qualité (à confirmer lors d'un essai), et vient récupérer l'ambiance initiée sur la petite A1. On retrouve les aérateurs circulaires, et surtout une planche de bord sans colonne centrale, le volant de la petite Audi, et un système télématique à large écran central. les sièges, ici 100% cuir, autoriseront des fantaisies bicolore, reste à savoir à quel degré et sur quelles finitions.


Comme appris il y a quelques jours déjà, les motorisations devraient être au nombre de trois au lancement, via les blocs essence 1.4 TFSI 122 et 180 chevaux, la gamme diesel ne démarrant qu'avec le moteur 1.4 TDI 140 chevaux, annoncé à une consommation mixte autour de 4 l/100km. Au choix, boîte manuelle 6 rapport au automatique 7 vitesses S Tronic (seulement 1.4 TFSI 180 et 2.0 TDI 140).

Toujours des informations maigres, mais le chemin est encore court vers le Salon de Genève...

en savoir plus : Salon - Genève