Salon de Genève 2012 : nouvelle Audi RS4 Avant, break de chasse à course

Un break qui fait la gueule
Le regard était déjà menaçant sur la sage berline A4, mais Audi n'allait pas laisser son modèle sans version ultime, au vue de ses ancêtres sportives et d'une concurrence acharnée. Alors le break Avant s'est décliné en version RS4, pour offrir l'un des seuls breaks ultra sportifs, pour concurrencer directement le Mercedes C63 AMG Estate (457 ch). Dans les rétroviseurs, la RS4 sera intimidante, au moyen de son bouclier rapproché du bitume, au spoiler aluminium et prises d'air généreuses. Et ce ne sont pas les jantes 19 pouces (20 en option), aileron et sorties d'échappement de R8 qui iront assagir l'ensemble.
Ça charge !
Pour s'imposer, il ne faut pas seulement disposer de la meilleure qualité à bord, là où excelle Audi, mais en avoir sous le capot, ce que fait la nouvelle RS4 via son 8 cylindres en V de 4.2 litres, procurant 450 chevaux à 8.250 trs/min ainsi qu'un couple moteur de 430 Nm. Et sans surprise, c'est la boîte automatique 7 rapports S Tronic qui est en charge de transmettre l'ensemble sur les 4 roues motrices Quattro. Côté performances, elle se permet même de chatouiller la R8 (430 ch) à l'exercice du 0 à 100 km/h, en 4,7 secondes.
Imposante dans sa livrée rouge au Salon de Genève, ce break Audi RS4 Avant ira fouler les routes dans quelques mois, à un prix toujours inconnu.