Salon de Genève 2012 : nouvelle Mercedes Classe A en photos officielles

Voir le site Automoto

Mercedes Classe A 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-05T16:17:00.000Z, mis à jour 2012-03-05T19:59:40.000Z

L'une des grandes stars de Genève montre enfin ses lignes définitives. La Classe A nouvelle génération, née monospace, exhibe ses formes de compacte pour aller chercher les concurrentes allemandes.

Les toutes premières photos de la Mercedes Classe A 2012 ont débarqué, un an après le concept-car.



Oubliez la Mercedes Classe A aux places exigües, sa longueur sous les 3,90 mètres, son moteur transversal et double plancher. La nouvelle et troisième génération est une compacte premium, du même genre que les BMW Série 1 et Audi A3 ou Lexus CT200h, laissant le monospace à la Classe B. Présentée sous forme de concept-car sportif 3 portes il y a tout juste un an, l'allemande se dévoile en version de série au Salon de Genève 2012.



Tendance déjà annoncé par la Classe B, les flancs de notre nouvelle Classe A sont sculptés, via deux lignes latérales, qui ne seront pas du goût de tous. La face avant, très basse, se veut expressive, voire agressive sur la version pack AMG (modèle gris), où la calandre adopte des points chromés. Le hayon aux formes généreuses rend quelques traits à sa rivale bavaroise, quand ses feux globuleux rompent avec l'aspect anguleux du reste de la gamme à l'étoile. L'intérieur de la compacte Mercedes reste celui du monospace.

Pour de nouveaux détails, notamment sur l'aspect techniques, motorisations et équipements, Mercedes nous livrera les détails d'ici quelques heures.

en savoir plus : Salon - Genève