Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2012 : Peugeot 208 GTi Concept, bombe nostalgique

Voir le site Automoto

Peugeot 208 GTi Concept au SAlon de Genève 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-06T20:18:00.000Z, mis à jour 2012-03-07T09:27:54.000Z

La Peugeot 208, lancée dans quelques jours, va s'installer progressivement dans le paysage automobile. C'est un fait, mais sa version sportive GTi est une véritable nouveauté, et un retour aux sources.

Nostalgie quand tu nous tiens, la GTi est de retour à travers le nouvelle Peugeot 208 au Salon de Genève 2012.



Si vous suivez la presse et les sites automobiles (et Automoto.fr bien sûr), vous n'avez pas loupé la Peugeot 208, visible en photo et vidéos depuis quelques mois. Cependant, elle n'est pas encore commercialisée et n'est visible que si vous avez la chance de croiser un modèle de pré-série des collaborateurs. La citadine arrivera en effet pour de bon dans quelques jours, et se déclinera par la suite en version huppée (concept XY) et dans cette version sportive, la GTi, qui n'est ici qu'un show-car, la voiture définitive n'arrivant qu'à l‘été, au mieux.



Sur le stand Peugeot à Genève, tous les ingrédients sont là, un style qui plaît, avec robe rouge travaillée, des chromes, spoiler visible, bequet de toit, grandes jantes, et le petit logo GTi sur le jonc de custode. La Peugeot 208 GTi est, sur le papier, digne de son ancêtre, la 205 GTi. Pour coller une image sport, il fallait aussi caser un moteur assez puissant. Nous retrouvons un bloc 1.6 litre THP certes déjà connu, nous l'avons vu sur la RCZ ou encore MINI, mais offre 200 chevaux. Il y a bien longtemps que la firme sochalienne n'avait pas proposé de telles caractéristique sur sa citadine.

Pour la concrétisation, il faudra pousser Peugeot, qui ne devrait pas attendre l'automne pour amener cette 208 GTi sur nos routes...

en savoir plus : Salon - Genève