Salon de Genève 2012 : La Peugeot 208 marque son lancement

Voir le site Automoto

Peugeot 208 au Salon de Genève 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-15T10:12:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T10:23:50.000Z

Exposée en Suisse, la citadine sochalienne effectuait enfin sa présence dans un évènement automobile international. La Peugeot 208 se laissait ainsi appréciée à quelques jours de son entrée en concessions.

La Peugeot 208 est lancée ce mois-ci et s'exposait au Salon de Genève 2012 aux côtés de ses 2 show-cars.

Personne n'a oublié la 205, le fameux "sacré numéro" des années 80, ni la 206 qui a soufflé un vent frais sur les citadines et boosté les ventes Peugeot. Par contre, la 207, si elle reste n°2 en France, ne remporte pas les coeurs. La 208 veut être digne de cette lignée et retrouver, non pas seulement le succès commercial - avec objectif de dominer l'Europe - mais aussi une notoriété. Outre les show-cars GTi et XY annonçant les versions sportive et premium, c'est la version d'origine qui faisait la Une en Suisse.

Exit la bouche hypertrophiée ou les énormes boucliers, la ligne de la nouvelle 208 sera plus subtile, entre traits musclés, regard agressif et aspect plus premium. Taillée dans un bloc 7cm plus court que la 207, l'urbaine au lion est classique dans sa forme, mais tous ses détails la démarquent, de la forme complexe des optiques au jonc chromé sur la custode en passant par le creusement des flancs. Et l'intérieur vient amener une planche de bord originale, au volant très réduit et compteurs disposés en hauteur. Question prestations, Automoto l'a déjà testé (voit notre essai de la Peugeot 208) et peut vous dire que l'amélioration est sensible par rapport à la génération précédente !

Déjà surprenante par tous ses aspects, la Peugeot 208 étonne encore plus par ses tarifs, affichés à 1.000 euros de moins que la 207 à motorisation équivalente. Le prix d'appel est ainsi de 14.000 euros dans un premier temps, et la catalogue est étoffé de 4 finitions et des moteurs essence 1.6 VTi 120 ch, et diesel 1.4 e-HDi/HDi 68 ch ou 1.6 e-HDi 92/115 ch. Plus tard, débarqueront les bloc essence frugaux 3 cylindres 1.0 litre 68 ch et 1.2 litre 82 ch, abaissant le tarif à 11.950 euros.

Défrichée depuis le 2 novembre dernier, la Peugeot 208 arrivera en concessions en deuxième partie du mois de mars.

en savoir plus : Salon - Genève