Salon de Genève 2012 : Peugeot 4008, occuper le tout-terrain

Voir le site Automoto

Peugeot 4008 au Salon de Genève 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-07T14:41:00.000Z, mis à jour 2012-03-07T14:50:20.000Z

La mode des crossovers a de quoi faire des envieux, les marques françaises en premier qui n'ont pas pris le mouvement. Peugeot se rattrape avec la nouvelle 4008, construite par son allié japonais.

Premier crossover de la marque, le Peugeot 4008 est d'origine Mitsubishi.



Non spécialiste des véhicules tout-terrain, Peugeot a laissé le soin au constructeur japonais Mitsubishi d'étudier et de fabriquer son modèle ASX, pour mieux lui reprendre et le remodeler en 4008, en parallèle de Citroën créant le C4 Aircross. Un opération similaire au trio Outlander/4007/C-Crosser. Si la base technique et l'habitacle sentent bon l'orient, la carrosserie est fortement modifiée, donnant une grande gueule à la Peugeot, et des optiques horizontales spécifiques. Le but est simple, chercher le Nissan Qashqai et son succès.


Par contre, la marque sochalienne a implémenté son propre moteur sous le capot du 4008, montant son diesel 1.6 HDi 115 chevaux consommant 4,6 l/100km, accompagné des blocs essence 2.0 litres 150 chevaux et diesel 1.8 HDi 150 chevaux demandant respectivement 5,4 l/100km et 7,9 l/100km, toutes les motorisations proposant 2 ou 4 roues motrices au choix. L'équipement se voudra riche via les caméra de recul, 7 airbags, ESP, aide au stationnement, système audio CD/MP3, écran tactile 7 pouces, etc...



Lancé dans le pays d'origine de Peugeot, en France, le 4008 aura un objectif de succès hors des terres européennes, prévoyant d'entrer sur les marchés russes et chinois. En tout, le crossover Peugeot espère écouler 70% de ses ventes hors Europe, afin de réduire sa dépendance vis-à-vis du vieux continent.

Pas encore de tarif pour ce modèle Peugeot 4008, qui n'arrivera qu'en mai prochain dans les concessions.

en savoir plus : Salon - Genève