Salon de Genève 2012 : la Pininfarina Cambiano en teaser

Voir le site Automoto

Pininfarina Cambiano Concept 2012 02
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-01-16T13:34:00.000Z, mis à jour 2012-01-16T13:50:51.000Z

Totalement dédiée au design après l'abandon de la production de voitures, Pininfarina présentera son concept-car traditionnellement à Genève en mars prochain, et s'appellera Cambiano.

Baptisée Pininfarina Cambiano, le concept-car du studi de design italien offre 2 photos avant sa présentation.



Pininfarina présentera comme à son habitude, une étude de style au Salon de Genève, se tenant tous les ans. En 2012, elle sera visible sous le patronyme de Cambiano, et devrait être ue berline, un démonstrateur n'ayant aucun avenir commercial, mais un vitrine pour le studio italien. Pour le moment, difficile de juger, car seules 2 photos ont été publiées, avec vue partielle, sur fond qui n'aurait pas fait tâche dans une peinture de Salvador Dali. Selon le communiqué, la Pininfarina Cambiano "symbolise le summum des capacités de Pininfarina en termes de style et de conception".


Ce nom n'a pas été choisi par hasard, puisque Cambiano est une petite bourgade de 6.300 habitants, située dans la banlieue de Turin, ville historique de Fiat. Mais quelle est sa particularité ? La ville héberge simplement le centre stylistique de Pininfarina qui fêtera par ailleurs ses 30 ans !

Pininfarina Cambiano Concept 2012 02




Comme tous les petits constructeurs, et surtout les studios italiens, la crise a sonné comme l'occasion d'une réorganisation. Alors que Bertone a frôlé le bilan, Pininfarina a abandonné la construction de voiture, en arrêtant la Volvo C70. Désormais, les activités seront dédiées au design.

Au plaisir donc de voir au prochain Salon de Genève 2012 ce futur Pininfarina Cambiano Concept, en entier cette fois !

en savoir plus : Salon - Genève