Salon de Genève 2012 : Range Rover Evoque Cabriolet, la classe britannique

Voir le site Automoto

Range Rover Evoque Cabriolet au Salon de Genève 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-07T10:36:00.000Z, mis à jour 2012-03-07T15:22:35.000Z

Le coup de coeur de l'année dernière Range Rover Evoque est amené à confirmer encore en 2012 avec une troisième version, le Cabriolet présenté ici comme un concept-car, mais devrait être produit prochainement.

Encore sous forme de show-car, le Range Rover Evoque sera un crossover cabriolet produit par Land Rover d'ici peu !



Land Rover avait déjà surpris le monde automobile avec son nouveau modèle, le Range Rover Evoque, synonyme de coup de pied dans la fourmilière du segment SUV avec un design à tomber par terre associé à une présentation intérieure impressionnante, et des prestations dignes de la marque. Lancé en coupé 3 portes et 5 portes avec un grand succès, la star de 2011 revient au Salon de Genève avec une version sans toit, à la ligne inoubliable.



Version à toit souple, dont on n'a encore jamais vu la couleur, le Range Rover Evoque Cab' se considère comme "le premier SUV premium convertible", le premier non-convertible ayant été le Nissan Murano CrossCabriolet. Question sécurité, si aucun arceau n'est visible, les occupants ne seront pas en danger en cas d'accident, ni lors d'un retournement du véhicule grâce au système ROPS pour "Roll Over Protection System".

Encore non définitif, ce Range Rover Evoque Cab ne dit rien sur son moteur, ni un éventuel prix. Mais la concrétisation devrait être rapidement annoncée.

en savoir plus : Salon - Genève