Salon de Genève 2012 : la surprise Lamborghini SUV ?

Voir le site Automoto

Lamborghini Aventador
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-01-30T11:03:00.000Z, mis à jour 2012-01-30T11:08:05.000Z

Tout le monde attend la version Roadster de la terrible Aventador sur le stand Lamborghini. Sauf que les plans de la marque italienne seraient légèrement différent, avec une réelle surprise !

En plus de la Lamborghini Aventador Roadster, un autre modèle ou concept-car sera-t-il de la partie au Salon de Genève 2012 ?



Dès la sortie du nouveau supercar de San'Agata au printemps dernier, il était déjà établi qu'une version découvrable aille étoffer l'offre dans l'année suivante, c'est-à-dire maintenant. La Lamborghini Aventador Roadster et son toit en fibre de carbone rétractable est déjà finalisée, et n'attend que sa présentation pour accueillir les premières commandes, si cela n'est déjà fait...


Selon des sources émises sur le forum réputé TeamSpeed, une autre Lamborghini devrait être révélée lors du Salon de Genève 2012, le 6 mars prochain. Rien n'est encore sûr pour la nature du modèle en question, entre remplacement de la Gallardo par celle appelée "Cabrera", une nouvelle édition ultime de la Gallardo, ou un concept-car. Toutefois, ce dernier a toute notre attention.



Après avoir exposé un concept Estoque au Mondial de l'Auto 2008, Lamborghini avait abandonné le projet, puis au sortie de la crise, la firme italienne s'est repenché sur le cas d'un 3ème modèle dans la gamme, mais cette fois-ci en réfléchissant sur un gros SUV, soit une grande berline. Aux dernières rumeurs, ce serait le SUV qui aurait eu les faveurs de la marque, et serait présenté en remplaçant du 4x4 LM002 lancé en 1986.


Selon le magazine transalpin Quattroruote, ce "Lamborghini LM003" arborerait un look très proche de l'Aventador, soit un nex plongeant, et des traits aiguisés. Par contre, la vraie surprise vient du coeur du SUV, avec un moteur V12 annoncé de 700 chevaux ! Du jamais vu de série sur un tel modèle, voilà qui pourrait étonner les visiteurs au Salon de Genève, et les très fortunés près à signer pour ce monstre qui ne devrait pas voir le jour avant 2015.

Pas de teaser pour le moment, mais nous saurons tout sur les nouveautés Lamborghini d'ici le 6 mars 2012.