Salon de Genève 2012 : la Toyota Yaris Hybride va débarquer

Reprendre l'avantage
Habituellement, Toyota dévoile des véhicules hybrides en avant-première sur leurs segments. Mais chez les citadines, Honda l'a coiffé au poteau via sa Jazz Hybrid. Cette dernier ne dispose que d'un système hybride peu fourni en électrique (88 + 14 ch), et la Yaris hybride viendra largement la battre sur l'efficience, avec une puissance totale similaire de 100 chevaux, mais avec davantage de propulsions confié à l'électrique.
79g/km CO2
La Toyota Yaris Hybride reprendra le moteur 3 cylindres essence 1.0 litre (connu en 69 ch), couplé donc à un bloc électrique, produisant 100 chevaux au total. Les émissions de CO2 seront de 79 g/km, soit 24% de moins que la Jazz (104 g/km), or la consommation reste encore secrète, cependant estimée à 3,3 l/100km. Pour le prix, Toyota indique qu'il "sera équivalent ou inférieur à celui de modèles diesels concurrents", soit environ 18.000 euros, et inférieur donc à la Jazz.
66% du temps en électrique
Toyota est pionnier dans l'aventure de l'automobile hybride, et arbore fièrement les chiffres du système de sa Yaris ainsi équipée. Le constructeur indique que la citadine japonaise peut rouler en électrique "66 % du temps et 58 % de la distance, en moyenne sur les trois trajets types" effectuées de 8 à 10 km en conditions urbaines, routières, et mixte.
Dévoilée au Salon de Genève 2012, le 6 mars prochain, la Toyota Yaris Hybride fournira d'amples détails courant mars, avant le lancement en mai.