Salon de Genève 2012 : Un crossover compact Fiat baptisé Ellezero ?

salon-de-geneve-2012-un-crossover-compact-fiat-baptise-ellezero-1566217
Que prépare Fiat pour le Salon de Genève ? Peut-être un petit crossover. Les Américains de MotorAuthority assurent que le constructeur italien lèvera le voile en Mars prochain sur la Fiat Ellezero, concurrente du Nissan Juke ou de la Mini Countryman.
Le Salon de Genève pourrait être le théâtre du lancement de la Fiat Ellezero, un crossover compact.

Que cache cette Fiat Ellezero ?

Sous ce nom issu de son nom de code en interne ( L-0), se cache le futur crossover compact de Fiat. Le constructeur italien opterait pour un inattendu croisement entre une Fiat Panda et une Fiat 500. En clair, la plateforme de la Panda serait utilisée, et le design de la carrosserie serait emprunté à la chic 500. Haute sur pattes, ou plutôt haute sur roues, cette Fiat Ellezero serait produite dans l'usine serbe du géant italien.





De la bagarre en perspective

En s'attaquant au marché des petits crossover, Fiat devra faire face à une rude concurrence. Car sur ce segment, on retrouve quelques stars, comme la Mini Countryman, ou encore le Nissan Juke. La Fiat Ellezero aurait pour elle son séduisant look de Fiat 500. D'autant qu'une version signée Abarth pourrait s'inviter dans la danse.


Lancement dès cette année


MotorAuthority affirme que la présentation de ce nouveau modèle interviendra lors du prochain Salon de Genève, qui se tiendra du 8 au 18 Mars prochain. Quant à sa mise en vente, elle devrait également avoir lieu au début du 2nd semestre 2012. Fiat prévoit également de vendre son modèles aux Etats-Unis, mais pas avant 2013.

On attend de voir à quoi ressemblera cette Fiat Ellezero au prochain Salon de Genève. Mais si ce crossover compact conserve le style de la Fiat 500, on s'en réjouit d'avance.

News associées