Salon de Genève 2012 : Volkswagen Cross Coupé Concept, 2ème évolution

Deuxième version
Non pas une première mondiale, ce concept-car avait déjà fait son introduction au Salon de Tokyo en novembre dernier, utilisant une motorisation hybride essence. Pour le Salon de Genève 2012, le Cross Coupé revient avec une nouvelle couleur de carrosserie, mais aussi avec une motorisation différente, que Volkswagen appelle TDI plug-in hybrid.
Hybride diesel rechargeable
Le Volkswagen Cross Coupé troque son bloc essence pour un TDI, de cylindrée non indiquée, associé toujours à deux moteurs électriques installés à l'arrière, offrant 4 roues motrices et surtout une puissance totale de 306 chevaux, poussant les quelques 1.858 kgs de l'engin à 220 km/h en vitesse de pointe. Si la version tournant au sans plomb demandait 2,7 l/100km, la variante au gazole déclare 1,8 l/100km en moyenne (et 46 g de CO2 au km), grâce à une recharge possible des batteries sur secteur.
Non promis à la série, le Cross Coupé donnera des éléments esthétiques à de futures Volkswagen, et testera ses idées techniques dans un avenir proche.