Salon de Genève 2012 : la Volvo V40 lâche quelques photos

salon-de-geneve-2012-volvo-v40-lache-quelques-photos-7042669
Autre fuite ce mercredi, la compacte suédoise attendue de puis des années fait surface à travers deux photos officielles. La Volvo V40 sera du Salon de Genève 2012 en avant-première, le 6 mars.
Voici les toutes premières photos de la nouvelle Volvo V40, qui sera présente à Genève dans quelques jours.


Façon mini-break

La voici avant l'heure, grâce à la diffusion des premières photos de la Volvo V40 par les polonais de Magazyn Motoryzacyjny. La nouvelle V40 est un condensé esthétique de ce que l'on a pu voir chez Volvo depuis 2 ans. Un avant de berline S60, un profil de break dynamique type V60, un arrière tarabiscoté comme à l'accoutumée, voire encore plus, la compacte fait figure de grosse C30 modernisée, et ce n'est pas pour déplaire. Et quelques éléments de carrosserie viennent flatter l'oeil, comme la petite touche de chrome en bas de bouclier avant, le creusement sous les vitres latérales.


Un hayon très, très musclé pour la nouvelle Volvo V40



Redevenir compétitive

La Volvo C30 n'a pas été un grand succès. Sa seule variante 3 portes et sa ligne original auront eu raison de la frilosité des clients européens du segment C. Arrivant après 5 ans de carrière pour la compacte, avec 5 portes, une dimension plus familiale avec sa longueur de 4,50 mètres, et une allure plus sportive, la V40 se dote de bons arguments pour aller jouer les outsiders vis-à-vis des allemandes.

Reste à connaître le sort de la V50, seulement 2 cm plus courte et déjà âgée de 7 ans. Réponse et davantage d'informations au plus tard, au Salon de Genève, le 6 mars prochain.

News associées