Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2013 : Bentley Flying Spur, un jour d'avance

Voir le site Automoto

Bentley Flying Spur 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-19T15:58:00.000Z, mis à jour 2013-02-19T16:06:53.000Z

La nouvelle berline ultra-luxe de Bentley Motors ne devait être dévoilée que demain 20 février. Mais c'était sans compter sur une fuite, divulguant une douzaine de clichés officiels, ainsi que quelques informations.

La petite soeur de la Mulsanne, la Bentley Flying Spur, apparaît en photos officielles en avance sur la Toile, grâce au site russe AutoWP.

Anglais vs Espions russes ?
La marque britannique étendait encore hier son teasing, devant durer jusqu'au 20 février. Préfigurant sa nouvelle berline, la Flying Spur, Bentley avait diffusé trois courtes vidéos d'une vingtaine de secondes annonçant la venue du modèle, sans en divulguer totalement les lignes. Sauf qu'est intervenu le site russe autowp.ru, publiant pas moins de 12 photos officielles, montrant l'extérieur ainsi que l'intérieur.


Berline sport ET ultra-luxe ?
Nous ne possédons encore aucune donné officielle sur la nouvelle Bentley. Mais les photos en disent beaucoup sur l'orientation plus sport que la Continental Flying Spur qu'elle remplace. La caisse est plus basse, les lignes beaucoup plus racées, le faciès et la poupe imitent la Continental GT, les épais flancs davantage la Mulsanne. On ne s'étonnerait pas que la longueur dépasse les 5,30 mètres.


Grand standing
Dans l'habitacle, petite déception devant une planche de bord trop proche de la génération actuelle, où seuls volant, commandes de console centrale évoluent. Les sièges sont cependant bien nouveaux, tout comme le dessin des contre-portes plus dynamique. Les écrans (GPS + lecteur vidéo à l'arrière) s'agrandissent. Côté mécanique, on ignore encore si le W12 575 ch sera de la partie, et si une future variante Speed (625 ch) la rejoindra à l'image du coupé GT.

La Bentley Flying Spur nous en dira plus demain mercredi, et sera présentée "physiquement" au Salon de Genève le 5 mars prochain.