Salon de Genève 2013 : Bertone recarrosse l'Aston Martin Rapide

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Bertone Aston Martin Rapide 2013 Salon Genève
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-03-10T16:00:00.000Z, mis à jour 2013-03-10T16:36:47.000Z

En hommage au centenaire d'Aston Martin et au soixantième anniversaire de sa collaboration avec la firme britannique, Bertone présente à Genève un break de chasse 2+2 qui a de l'allure.

Bertone présente au Salon de Genève une version revisitée de l'Aston Martin Rapide.


Bertone fait du neuf avec du beau

Aston Martin se lancerait donc à l'attaque d'un nouveau marché ? Le créneau des breaks de chasse sportifs et luxueux sur lequel trusté pour l'instant par la Mercedes CLS Shooting Break et sur lequel devrait bientôt lorgner la Porsche Panamera Sport Turismo. L'idée fait son chemin chez Aston Martin, la création proposée par le carrossier Bertone ne pouvant que l'y encourager. Son concept Jet 2+2, dérivé d'une Rapide, dévoilé à Genève, est en effet une vraie réussite. Un concept créé à l'occasion du 100ème anniversaire d'Aston Martin et des 60 ans de collaboration avec la firme britannique.


477 chevaux sous le capot

Pour ce concept, c'est l'Aston Martin Rapide qui a servi de point de départ, et non la récente version S comme pourrait le laisser penser la calandre. Une vraie évolution puisque jusque-là, les "shooting brake" étaient davantage basés sur des coupés. Sous le capot de ce Jet 2+2, on retrouve toujours le V12 6 litres de 477 chevaux mais la carrosserie s'est enrichie d'une malle bombée s'ouvrant sur un gigantesque coffre au plancher recouvert de bois précieux. Les boucliers avant et arrière ont également été redessinés au passage.


Un intérieur avec les mêmes finitions

Ce Shooting Brake pourra accueillir quatre passagers dans un intérieur luxueux finalement presqu'inchangé mais avec tout le raffinement qui sied à une telle voiture. A l'arrière, les passagers auront davantage de place, au niveau de la tête notamment, grâce à une garde au toit plus généreuse. A noter que ce concept Bertone prévoit également le repliement des sièges arrière électriquement, avec un plancher qui vient les recouvrir automatiquement.


Cette Jet 2+2 est pour l'instant destinée à rester un modèle unique, la création répondant à la simple commande d'un collectionneur fortuné. Reste à savoir si Aston Martin se décidera un jour à décliner ce concept en série.