Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2013 : Chevrolet Spark EV, urbaine électrisante

Voir le site Automoto

Chevrolet Spark EV 2012 prototype
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2013-02-17T14:18:00.000Z, mis à jour 2013-02-17T19:10:11.000Z

Même si sa commercialisation n'interviendra que dans plusieurs mois, la Chevrolet Spark EV fera sa première apparition officielle en Europe à Genève. L'occasion de découvrir une citadine électrique qui risque d'en surprendre plus d'un avec ses 130 chevaux.

5 ans après sa première version (à moteur à explosion), la Spark se fait « eco-friendly ».

Du monde sous le capot
Disposant d'un moteur à aimant permanent conçu par General Motors, la Spark EV est propulsée par 130 chevaux lui permettant d'atteindre les 100 km/h en 8,5 secondes. Le rechargement de la batterie sur secteur dure entre 6 et 8 heures sur 230 volts. Pas de détails pour le moment sur son autonomie.


Une voiture high-tech
La Spark EV se veut intelligente avec deux écrans LCD de 7 pouces pour gérer le multimédia, la climatisation, et l'exploitation de l'énergie. La technologie Chevrolet MyLink permet, elle, de connecter son smartphone à la radio pour écouter des stations du monde entier. Enfin, pour les possesseurs d'iPhones, Siri se chargera d'effectuer diverses tâches pendant que vous gardez les yeux sur la route.


En vente en... 2014
Si Chevrolet nous avait déjà mis l'eau à la bouche en dévoilant son prochain bébé à Los Angeles et à Détroit fin 2012, la marque ne précise pas encore où et quand il sera vendu sur le Vieux Continent. Mais probablement pas avant la fin de l'année et dans les « pays les plus technologiquement avancés d'Europe ». Elle aura pour concurrentes la Renault Zoe et la Wolkswagen e-Up!


Pour la voir de vos propres yeux, rendez-vous donc à Genève (Suisse) du 7 au 17 mars.