Salon de Genève 2013 : Citroën C3 restylée, minimum requis

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Citroën C3 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-22T10:14:00.000Z, mis à jour 2013-02-22T12:29:00.000Z

Vendue depuis 2009 sous sa seconde génération, la citadine aux chevrons adopte un très léger restylage, ne concernant que la partie avant, sans toucher ni au moteur, ni à l'habitacle.

Alors que les rivales 208 et Clio ont tout changé, la Citroën C3 2013 effectue le strict minimum.

Histoire de...
Comme Renault, Citroën a multiplié les restylages pour donner un faciès commun à ses modèles (hors C1), dernièrement les Berlingo et C3 Picasso. Manquait au tableau de chasse de la calandre à longs chevrons chromés la plus vendue, la citadine C3. La marque avait déjà prévisualisé les retouches avec la version produite au Brésil, c'était à l'automne dernier à l'occasion du Salon de Sao Paulo. Ainsi, la C3 évolue pour contrer les nouvelle Peugeot 208 et Renault Clio IV, mais avec un lifting très limité.


Habitacle quasi immobile
Elle sera donc présente à la fête de Genève avec une partie avant récupérant un bouclier proche du Concept Technospace, les barres de diodes de la version brésilienne, tandis que l'arrière habille ses feux d'une paupière argentée aux feux. La nouvelle couleur "bleu Encre" est ajoutée aux catalogue des peintures. A l'intérieur, seuls de nouveaux garnissages et inserts chromés habillent la planche de bord. Sous le capot, rien de nouveau, avec le moteur essence de base 1.1i 60 ch, les 3 cylindres 1.0 68ch / 1.2 82 ch, les plus puissants 1.4 VTi 95 et 1.6 VTi 120 ch, ainsi que les diesels 1.4 HDi 68 ch, 1.6 HDi, déclinés en version e-HDi moins gourmandes, et enfin le 1.6 e-HDi 110 ch.

Les prix de cette nouvelle Citroën C3 2013 seront communiqués le 1er mars, la lancement étant prévu en avril prochain.