Salon de Genève 2013 : concept de berline 4 portes pour Bertone

Voir le site Automoto

Bertone Concept Genève 2013 teaser
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-02-23T20:01:00.000Z, mis à jour 2013-02-23T20:16:53.000Z

Après la Jaguar B99 et la Nucio, le designer italien Bertone va dévoiler un nouveau concept à Genève qui risque de marquer les esprits. Cette dernière création a comme un air de l'Aston Martin Rapide.

Le designer italien Bertone va dévoiler son dernier concept lors du prochain salon de Genève.


Dans la lignée de la Jaguar B99?

Chaque année, le salon de Genève est l'occasion pour l'atelier de design Bertone de présenter une de ses créations. Lors des dernières éditions, notamment en 2010 et 2011, Bertone s'était penché à l'occasion du rendez-vous helvétique, sur d'autres noms de l'histoire de l'automobile, respectivement Alfa Romeo et Jaguar. On se souvient notamment de la Jaguar B99 coupé aux traits néo rétro et entièrement sculpté à la main avec une carrosserie composée de pièces d'aluminium. L'an dernier Bertone avait présenté un concept en propre, la Nucio. Un concept flamboyant portant le nom du fils du fondateur pour célébrer le centenaire de la firme italienne.


Un air de l'Aston Martin Rapide

Pour cette édition 2013, nous n'avons pour le moment eu un aperçu du nouveau concept qu'au travers une image sombre qui ne dévoile pas clairement ses finitions. Une chose est sûre, le designer italien Bertone risque une nouvelle fois de nous surprendre. L'image révèle en effet une voiture relativement haute avec de grandes roues, un long capot et une ligne de toit en pente. Une création qui est équipée de quatre portes. L'allure générale n'est pas sans rappeler les courbes de l'Aston Martin Rapide, récemment relookée.


Bertone aime les courbes anglo-saxonnes

On rappellera que Bertone s'est déjà à quelques reprises exercé autour du thème Aston Martin. Il y avait ainsi eu un spider sur base DB2/4 en 1954, une DB4 GT Jet en 1961. Plus près de nous, il faut aussi mentionner la Jet 2 de 2004. Une aubaine pour la firmae britannique qui, à chaque fois, s'inspirera de ces créations.


Le salon de Genève, qui ouvrira ses portes le 7 mars prochain pour dix jours, réserve comme à son habitude de belles surprises.