Salon de Genève 2013 : le concept Provo de Kia se dévoile

Voir le site Automoto

Kia Provo Concept 2013
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-03-02T17:00:00.000Z, mis à jour 2013-03-04T11:52:06.000Z

Après la diffusion des teasers, le constructeur coréen Kia nous dévoile les premières photos du concept Provo qu'il présentera au prochain salon de Genève.

Kia lève le voile en images sur le concept Provo présenté cette semaine à Genève.

Un look très sportif

C'est dans l'air du temps et Kia n'y échappe pas. Le concept présenté cette semaine à Genève et baptisé Provo se présente sous l'allure d'un petit coupé sportif. Un savant mélange d'un 4x4 compact d'apparence assez rude (arcs de roues bombés notamment) à une voiture de ville pour son côté minimaliste. Le look, lui, se veut funky avec une peinture bicolore gris/orange (avec quelques touches de orange sur les roues), des phares à LEDs ou encore une double sortie d'échappement qui lui donnent un côté plus musclé.


Rétro et moderne à la fois

L'intérieur de la voiture semble combiner une ambiance rétro et moderne à la fois avec de belles lignes, de belles rondeurs et un tableau de bord peu chargé. La sellerie elle est originale : les sièges sont matelassés et les deux places avants donnent l'impression d'avoir été conçues dans le même moule. Au final, un design assez cohérent qui ne manque pas d'allure et confirme les progrès du constructeur coréen dans ce domaine.


Vers une commercialisation ?

Si l'offre de Kia n'en est encore aujourd'hui qu'au stade de concept-car, il n'est pas impossible de l'imaginer sous peu passer à la commercialisation. Les têtes pensantes de la firme coréenne y auraient déjà songé. Le Provo se poserait alors en concurrent direct du Juke de Nissan dans la catégorie des nouveaux 4x4 urbains.


Les détails sur ce concept Provo de Kia seront dévoilés lors du prochain salon de Genève.