Salon de Genève 2013 : la Corvette Stingray Cabriolet de la partie ?

Voir le site Automoto

Corvette Stingray Cabriolet 2014 2
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-30T08:02:00.000Z, mis à jour 2013-01-30T12:00:33.000Z

Rien d'officiel pour le moment, mais il semblerait que Chevrolet ait planifié la présentation de sa nouvelle Corvette Stingray lors de l'évènement automobile suisse, selon le site Autoweek.

Présentée, selon Autoweek, dans cinq semaines, la Corvette Stingray Convertible sera vendue en fin d'année 2013.

Précoce
A peine sortie de la fête du salon automobile de Détroit - NAIAS pour les intimes - que sa star revient à l'actualité. La Corvette Stingray, 7ème génération de la sportive américaine, sera logiquement déclinée en version "Convertible". mais nous ignorions encore quand. Selon le site Autoweek, des sources internes à Chevrolet - ou du moins General Motors - ont confirmé la présentation publique au Salon de Genève.


Décapsulage à l'ancienne
Selon lesdites sources, la Corvette Stingray Cabriolet "suivra le lancement du coupé d'environ trois mois", soit une production à l'automne prochain et un lancement commercial en toute fin d'année 2013. Le look sera classique, avec une toile souple recouvrant l'habitacle, laissant, une fois repliée, une ligne sublime. La photo ici en tête d'article serait bel et bien officielle et donc échappée des filets de Chevrolet, selon le site The Auto Insider ayant publié les clichés. La mécanique restera le 6,2 litres V8 de 450 chevaux, couplé une boîte manuelle ou automatique 6 rapports.

Si l'on en croit ces informations, nous n'aurions qu'un gros mois à attendre avant de découvrir la Corvette Stingray Cabriolet au Salon de Genève 2013, le 5 mars.