Salon de Genève 2013 : Corvette Stingray Roadster, première image officielle

Voir le site Automoto

Corvette Stingray Cabriolet 2014
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-03-02T13:15:00.000Z, mis à jour 2013-03-02T14:42:33.000Z

Dévoilée le 13 janvier dernier à Detroit, la nouvelle Corvette Stingray enlèvera le haut en première mondiale, le 7 mars prochain au salon automobile de Genève.

Attendue cette semaine à Genève, quelques photos dévoilent déjà la Corvette Stingray décapotable.


Un style un peu moins aggressif

Après Detroit, Genève. A l'occasion du salon helvétique, qui ouvre ses portes cette semaine, Corvette va une nouvelle fois attirer les regards. Une version cabriolet de la Corvette Stingray sera en effet dévoilée. Si cette version garde le style acéré de la nouvelle C7, elle se veut, si l'on se fie aux premiers clichés, un tout petit peu moins agressive sans le toit. Cette version cabriolet ou « convertible » ajoute en tout cas une pointe de séduction à une septième génération de Corvette déjà plébiscitée dans le monde entier.


Des performances similaires au coupé

Chevrolet annonce que la Corvette Stingray cabriolet va offrir le même cocktail de technologie, de design et de performances que le coupé présenté au mois de janvier dernier à Detroit. "Toutes les Corvette sont toujours pensées dès le départ également en version cabriolet, affirme Tadge Juechter, Ingénieur en chef de la Corvette. La nouvelle Stingray n'est pas différente : le coupé et le cabriolet sont prévus pour être à l'aise dans toutes les situations, et peuvent servir aussi bien pour effectuer les trajets quotidiens, entreprendre de grands parcours ou attaquer sur de petites routes sinueuses."


Un moteur V8

" Chaque Corvette est conçue, au départ, comme une voiture ouverte, poursuit Juechter. Et la nouvelle ne fait pas exception". Cette version coupé 2013 disposera d'un moteur V8 développant environ 450ch, pour une accélération de 0 à 100km/h en moins de quatre secondes, en faisant le modèle Corvette standard le plus rapide jamais produit.


Le modèle cabriolet fera sa première apparition publique le 7 mars, à l'ouverture de la 83e édition du Salon international de l'auto de Genève, en Suisse.