Salon de Genève 2013 : Ferrari “F150”, les 499 unités toutes vendues ?

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Ferrari F150 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-25T14:48:00.000Z, mis à jour 2013-02-25T16:32:09.000Z

On ne sait quasiment rien ou presque, mais tout se dit au sujet de la "F150", futur hypercar flanqué du cheval cabré. Dernier sujet en date, tous les exemplaires, 499 exactement, seraient déjà écoulés par Ferrari !

La plus discutée, mystérieuse (et performante ?) voiture au monde, la Ferrari "F150" amène la rumeur qu'elle serait déjà indisponible !

Sold out ?
La rumeur a déjà parcouru depuis des semaines les nombreux forums de passionnés, et arrive aujourd'hui dans les colonnes du site LeParisien.fr, avançant que tous les exemplaires du futur hypercar de Maranello, remplaçant l'Enzo (2002), seraient d'ores-et-déjà écoulés. Apparemment, les 499 unités (chiffre non officiel) qui seront fabriquées par Ferrari n'ont pas eu de mal à trouver preneur, et ce malgré le prix astronomique, qui serait de 1,2 million d'euros TTC. Un hypothèse crédible sachant que Ferrari organise depuis le 28 janvier des présentations privées "F150 Project" avec ses meilleurs clients et certainement les nouveaux acquéreurs.


Bijou issu de la F1
Fort de son historique en Formule 1, où le constructeur a participé à toutes les saisons depuis sa création, Ferrari a donné à la F150 - nom de code - beaucoup de technologies venues des monoplaces. Officiellement, nous n'avons droit qu'à "l'adoption du KERS et technologies hybrides" et aux "formes lisses séduisantes et la superbe efficience aérodynamique de sa carrosserie". Plus concrètement, on retrouvera quatre types de fibre de carbone, dont le T800 et le T1000, du Kevlar pour le fond de plancher (limitant l'usure), un système hybride KERS (moteur électrique de soutien) boostant le V12 de la F12berlinetta, à l'image de l'ennemie McLaren P1. Le 0-200 km/h sera au moins 10% inférieur à l'Enzo (soit sous les 8,5 secondes), les émissions de CO2 40% inférieures (320 g/km maximum soit environ 13,8 l/100 km).


Ça discute !
Les rumeurs veulent elles une vitesse de pointe à 370 km/h, un 0-100 km/h largement sous les 3 secondes, un poids approchant les 1.300 kg, un volant qui serait aussi complexe que sur la voiture d'Alonso et Massa, des sièges fixes moulés selon leurs propriétaires, et enfin un aileron se déployant à haute vitesse pour accroître l'appui aérodynamique. Et pour pimenter le dossier, certaines personnes soit-disant proches de clients et/ou de Ferrari évoquent une variante (type FXX ?) dont les commandes seraient déjà ouvertes.


Nom inconnu
A une semaine de la présentation, nous ignorons encore le nom définitif de l'hypercar. Si la lignée tenait sa logique, le patronyme serait F70. Or Ferrari a indiqué depuis longtemps que ce ce serait pas le cas. Quant à F150, il n'est que le nom de code, et anciennement celui de la monoplace F1 de 2011, interdit par Ford l'utilisant déjà pour son fameux pick-up. le mystère reste ici entier.

Ferrari présentera son fleuron au Salon de Genève, probablement lors de sa conférence organisée à 12h45 le 5 mars prochain, et simultanément au Musée Ferrari de Maranello, où seront également visibles "les modèles construits et abandonnés durant la phase de conception".