Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2013 : Hommage à Pininfarina avec la Sergio concept

Voir le site Automoto

Pininfarina Sergio Concept 2013
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-04T12:43:00.000Z, mis à jour 2013-03-04T16:39:53.000Z

Par quel meilleur moyen le célèbre studio de design italien Pininfarina pouvait rendre hommage à son fondateur décédé l'an dernier ? En baptisant son dernier concept-car du nom de Sergio. Les présentations se feront à l'occasion du salon de Genève cette semaine.

A Genève, le nouveau concept car Sergio de Pininfarina rend hommage au grand monsieur de l'automobile décédé l'an dernier.

Arrivederci Maestro !

Il nous a quittés le 23 juillet dernier à l'âge de 85 ans. Sergio Pininfarina a, tout au long de sa carrière, marqué le design automobile de façon magistrale. Nous lui devons notamment les lignes de quelques-uns des plus beaux modèles jamais conçus tels que la Testarossa, la F40, la Maserati 5000 GT ou encore la 275 GTB pour ne citer que quelques pièces de son œuvre.
Un concept à l'image de l'homme
Afin de rendre hommage à son dirigeant, le studio a annoncé que ce concept entend renouveler l'esprit de l'extraordinaire coup de pinceau de Sergio, transposé dans une vision moderne de l'exclusivité, de l'innovation et de la passion. Un hommage prometteur, donc !
C'est dans les allées du salon de Genève cette semaine que nous découvrirons enfin le concept Sergio dont le firme Pininfarina vient juste de dévoiler la première photo générale.

Présenté dans une robe rouge, qui n'est pas sans rappeler la couleur Ferrari, le concept-car Sergio aux lignes latines ne passera probablement pas inaperçu sur le salon.