Salon de Genève 2013 : Kia présentera sa Pro Cee'd GT

Voir le site Automoto

Kia pro cee'd GT 2013
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-04T14:01:00.000Z, mis à jour 2013-03-04T16:38:09.000Z

Alors que le constructeur Kia manquait cruellement de sportives, il présentera lors du salon de Genève sa Pro Cee'd GT, une version musclée de la compact Cee'd.

Kia entre dans le segment sportif avec la Pro Cee'd GT qu'il présentera cette semaine à l'occasion de la 83ème édition du salon de Genève.


Sportivité affichée
La compact Cee'd du constructeur coréen se muscle et gagne clairement en sportivité, comme peuvent en témoigner les dernières photos dévoilées par Kia à la veille de l'ouverture du salon de Genève. Rabaissée, équipée d'une double sortie d'échappement et de jantes aluminium 18 pouces, ornée de quelques touches de rouge sur le bouclier et les étriers de freins, des phares avant exclusifs à LED, la Kia Pro Cee'd GT se veut plus agressive et gagne en caractère.
Dans l'habitacle, l'ambiance sport est tout aussi présente avec notamment des sièges Recaro et un pédalier en aluminium.


Motorisations
Côté motorisations, la Kia Pro Cee'd GT hérite du 1,6l Turbo de 204 chevaux du Veloster pour un couple de 265 Nm et d'une boîte manuelle à 6 rapports, le tout annonçant un passage de O à 100 km/h en moins de 8 secondes et une vitesse maximale de 230 km/h.
Le Pro Cee'd GT, annoncé par Kia comme un coupé hautes performances, se révèle être le plus efficace du constructeur coréen.


Sa fabrication débutera en mai prochain pour être commercialisé à la fin du premier semestre. A découvrir en exclusivité dans les allées du salon de Genève cette semaine !