Salon de Genève 2013 : Koenigsegg Agera S Hundra, orfèvrerie automobile ?

Voir le site Automoto

agera
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-03-02T11:20:00.000Z, mis à jour 2013-03-02T13:04:09.000Z

Le fabricant suédois de voiture Koenigsegg a confirmé le lancement d'une nouvelle édition spéciale Agera au Salon automobile de Genève la semaine prochaine. Son nom : l'Agera S Hundra.

La firme suédoise Koenigsegg joue la carte du grand luxe à Genève avec la Agera S Hundra.


Dans la lignée de l'Agera R

Il y a eu l'Agera R Hundra, il y aura l'Agera S Hundra. Le petit constructeur suèdois, expert ès hypercars de l'extrême, livre depuis près de deux décennies de véritables monstres sur route. Des offres qui répondent notamment aux demandes très particulières en provenance du marché asiatique.

Selon quelques indiscrétions, et au travers des quelques photos que la firme a laissé fuiter, ce nouveau modèle ressemblera fort à sa devancière exception faite sur le plan mécanique.


Des jantes ornées d'or

Dénommée Agera S Hundra, cet exemplaire unique célèbre le centième véhicule construit par le constructeur. Fidèle à l'image de grand luxe qu'elle s'evertue à dévoiler de modèle en modèle, cette voiture aura une structure essentiellement composée de carbone clair alors que les jantes, plus légères en fibre de carbone creuse, seront, comble du luxe, ornées de feuilles d'or de 24 carats.


1140 chevaux sous le capot

Fidèle à sa politique de perfectionnement constant de ses modèles, Koenigsegg a apporté quelques améliorations pour son nouveau modèle, portant notamment la puissance de 1030 à 1140 chevaux mais devrait en revanche, sur le plan mécanique, passer de la bicarburation essence/ethanol à l'essence tout court. L'autre amélioration porte sur la nouvelle suspension permettant par exemple d'éviter à la voiture de se cabrer excessivement à l'accélération tout en préservant le confort de la voiture.


L'Agera S Hundra sera une des nouveautés attendues du salon de Genève qui ouvre ses portes mardi prochain