Salon de Genève 2013 - Live : Alfa Romeo 4C, retour au sport

Salon de Genève 2013 - Live : Alfa Romeo 4C, retour au sport
Avec sa 4C, Alfa Romeo marque son grand retour dans le monde des sportives. C'est à Genève que nous découvrons cette supercar aux proportions surprenantes.

Double enjeu pour la 4C. Elle signera en effet le grand retour d'Alfa Romeo dans le monde des sportives, mais aussi sur le marché américain.


Une véritable sportive
Clairement, la 4C s'inscrit dans la continuité de la 8C dont elle reprend les technologies et les matériaux. Ce qui impressionne dès le premier regard ce sont les lignes agressives et les dimensions de « la bête » : moins de 4m de long pour 2 mètres de large et une hauteur de seulement 1,18m. Avec sa coque carbone et le travail réalisé sur l'économie de poids du véhicule (900 kg seulement) la 4C promet agilité et aérodynamisme sur la route.
A l'intérieur, l'esprit sport est tout aussi présent : volant à méplat, console centrale sans pied et sièges baquets donnent le ton. Parallèlement, les matières utilisées (fibres de carbone, aluminium, cuir...) mariées aux compteurs digitaux, aux inserts et aux surpiqûres rouge confèrent à l'habitacle une ambiance luxueuse pour un ensemble très « latin ».


240 chevaux
Là encore, Alfa Romeo parie sur la sportivité et le plaisir de conduite. On retrouve donc, situé en position centrale à l'arrière du véhicule, le nouveau moteur 1750 essence à injection directe de 240 chevaux. Le tout couplé à un boîtier de vitesses TCT automatique à double embrayage et palettes au volant. Avec une vitesse maximale de 250 km/h, le 4C d'Alfa Romeo se propulse de 0 à 100km/h en seulement 4,5 secondes. Notons également la présence du sélecteur DNA et le mode Race venu s'ajouter aux trois modes déjà existants : Dynamic, Normal et All weather.


Développée par Alfa Romeo et Maserati, la 4C sera commercialisée en France dès fin septembre au prix de 60.000 € pour la version Launch Edition produite à 1000 exemplaires seulement.

Vidéos associées

News associées