Salon de Genève 2013 - Live : Aston Martin Rapide S, elle a de la gueule !

Salon de Genève 2013 - Live : Aston Martin Rapide S, elle a de la gueule !
L'Aston Martin Rapide acquiert la lettre S et fait peau neuve. Pour faire face à la terrible Maserati Quattroporte, le constructeur propose une version sportive de sa grande berline. La présentation officielle s'est déroulée à Genève.

Aston Martin présente à Genève le nouveau visage de sa limousine à 4 portes version S.


Toute calandre béante
Impossible de ne pas remarquer dès le premier regard l'immense calandre et ses 8 barres chromées trônant sur la face avant de la Rapide S prête à avaler les kilomètres ! Si la poupe, quant à elle, reste très semblable au modèle déjà connu, nous notons que le capot a également été redessiné, renforçant ainsi le caractère plus agressif dont témoigne le véhicule.


Gain en puissance
Sous le capot aussi Aston excelle. Alors que la Rapide « tout court » proposait déjà 477 chevaux, le V12 de 6l emprunté à la DB9 et utilisé sur cette nouvelle version en récupère 70 chevaux deplus, pour un total de 558 chevaux et un couple de 620 Nm. Avec une vitesse maximale annoncée à 306 km/h, la Rapide S avale de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, se rapprochant ainsi dangereusement de sa grande concurrente la Maserati Quattroporte.


Soulignons également que si la Rapide gagne en puissance, les émissions de CO2 n'en pâtissent pas pour autant, puisqu'elles diminuent à 332g/km « seulement » (contre 355g/km auparavant). Et il en est de même avec la consommation qui passe de 14,9 à 14,3 litres/100 km.

Vidéos associées

News associées