Salon de Genève 2013 - Live : Citroën Technospace concept, futur C4 Picasso

Voir le site Automoto

Citroën Technospace Concept Salon Genève 2013
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-05T11:45:00.000Z, mis à jour 2013-03-06T15:50:16.000Z

Sans surprise, le constructeur automobile aux chevrons a présenté le show-car Technospace. S'il adopte le caractère de "Concept", il n'est que le C4 Picasso nouvelle génération, lancé en juin.

Alors que nous aurions pu espérer la présentation de l'un des modèles de série déjà aperçus plusieurs fois sans camouflage, Citroën nous dévoile son Technospace reflétant à 99% les futures lignes du C4 Picasso 2.

Premières impressions
A première vue, le Technospace ne rompt pas vraiment avec la précédente version du C4 Picasso, si ce n'est quelques centimètres gagnés en longueur (4,43m), pour une largeur de 1,83m et un abaissement de 7 cm (1,61m). L'empattement, quant à lui, gagne quelques 5 cm. Le volume de coffre atteint les 537l, non négligeable dans le cas d'un véhicule familial. Il présente des lignes dynamiques et un aérodynamisme travaillé qui promet des émissions de Co2 réduites (98g/km).

Habitacle « loft »
A l'intérieur, le Technospace mise sur l'espace, la luminosité et la visibilité en proposant une ambiance « loft » relativement épurée et sans doute un peu plus simple que la version actuelle du C4 Picasso. On note l'imposant pare-brise ainsi que le toit panoramique occultable renforçant le sentiment d'espace. Les sièges équipés de la fonction massante profitent d'appui-têtes avec retours latéraux promettent confort et maintien. On remarque également la présence d'un volant type DS4/5 abandonnant ainsi le moyeu fixe et le glissement du levier de vitesse entre les sièges.
Citroën prévoit également d'intégrer davantage de technologie à son véhicule avec notamment deux écrans tactiles dont l'un de 12'', interface de conduite et le second de 7'' voué à la gestion des commandes.

Le lancement du nouveau Citroën C4 Picasso est annoncé pour le mois de juin prochain. Un Grand Picasso 2 serait également à prévoir pour la fin 2013.