Salon de Genève 2013 - Live : Corvette Stingray Cabriolet, séduisante américaine

Voir le site Automoto

Corvette au Salon de Genève 2013
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-05T10:51:00.000Z, mis à jour 2013-03-06T15:57:56.000Z

La présentation de la Stingray dans sa version cabriolet était attendue avec impatience. A l'occasion du salon de l'auto de Genève, Chevrolet lève enfin le voile sur la variante roadster de sa mythique Corvette.

Véhicule emblématique de Chevrolet, la Corvette Stingray présentée à Détroit en janvier dernier était très attendue dans sa version décapsulée.


Stingray, 7ème du nom
Pour cette 7ème génération, Chevrolet redéfinit le concept de la mythique sportive tout en restant fidèle à la lignée Corvette et décline sa Stingray en version cabriolet.
Toutes les Corvette sont toujours pensées dès le départ également en version cabriolet, affirme Tadge Juechter, Ingénieur en chef de la Corvette. La nouvelle Stingray n'est pas différente : le coupé et le cabriolet sont prévus pour être à l'aise dans toutes les situations, et peuvent servir aussi bien pour effectuer les trajets quotidiens, entreprendre de grands parcours ou attaquer sur de petites routes sinueuses, complète-t-il.


Sophistiquée et séduisante
La Stingray affiche des formes sculpturales dont l'aérodynamisme serait largement inspiré de la course automobile. La toile souple recouvrant l'habitacle, ne brise en aucun cas la ligne du véhicule une fois repliée.
A l'intérieur, la Stingray joue la carte de la séduction mêlant fibre de carbone, aluminium et sièges en cuir. On y retrouve également de nombreux équipements ultra-modernes tels que le Drive Mode Selector à 5 positions.
Côté motorisation, la version cabriolet de la Stingray sera équipée du nouveau V8 6.2 LT1 de 450 ch, couplé à une boîte manuelle à 7 rapports qui en font, avec sa version classique, la Corvette la plus puissante, tout en promettant une consommation qui devrait rester sous la barre des 9l aux 100 km.


Sur le salon de Genève, la Stingray accompagne un coupé rouge en marge de la gamme très populaire et de ses Aveo et Spark. Chevrolet se présente ainsi en constructeur à double tête.