Salon de Genève 2013 - Live : Dacia Logan MCV, le maxi break à mini prix

Voir le site Automoto

Dacia Logan MCV 2013 Salon Genève
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-06T12:39:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T08:22:51.000Z

Dernier né de la gamme Dacia, le break MCV passe à la seconde génération, toujours basée sur le duo Sandero/Logan et toujours au rapport prix/habitabilité très attractif comme tout modèle du constructeur roumain.

Lancée en 2006, la Logan a rencontré un certain succès en Europe. Aujourd'hui, en poursuivant dans la dynamique du renouvellement de sa gamme, Dacia nous propose sa version break.

Robustesse et prestations en hausse
Tout comme la berline, la Logan MCV a subi un petit lifting pour cette nouvelle version. Des lignes plus modernes et un style dynamique valorisent davantage ce break. Quelques éléments, tels que les barres de toits ou encore les montants épais viennent renforcer cette impression et ajouter un sentiment de robustesse au véhicule.
Dans l'habitacle, confort et espace sont au rendez-vous. Notons cependant que si cette version s'est allongée de 4cm (4,49m) le volume de coffre a quant à lui été réduit mais atteint tout de même la capacité assez respectable de 573 litres (contre 700 sur la 1ère version). Côté équipements, on remarque également une hausse des prestations dès le premier niveau de finition, avec entre autres une banquette rabattable 1/3 - 2/3 et l'ESC. Une montée en gamme donne accès à davantage d'options dont le système Media-nav de Dacia. En revanche, côté motorisations, rien de neuf à signaler. La Logan MCV reprendra celles de la berline, à savoir deux moteurs essence, le 1,2l de 75 ch. et le TCe de 90 ch. ainsi que deux moteurs diesel :1,5l dCi de 75 et 90 ch.
A noter également, la version 7 places ne sera pas disponible sur cette version, puisque le Lodgy se charge désormais de transporter les familles nombreuses.

Le Duster restylé se fait désirer
Alors que certains s'attendaient à découvrir à Genève le tout nouveau visage du Duster restylé, Dacia n'en a présenté que la version en série limitée Aventure. Celle-ci pousse encore plus loin le style aventurier et sportif du Duster en se parant d'un grand nombre de fonctionnalités outdoor avec notamment une rampe de feux et des strippings rappelant la course automobile. Il sera disponible en version 4x4 ou 2x4.

La Dacia Logan DCV ouvrira les commandes dès le deuxième trimestre 2013. Côté tarifs, fidèle à ses habitudes, le constructeur roumain annonce une entrée de gamme à 8.990€.