Salon de Genève 2013 - Live : Honda Civic Tourer Concept, break attendu

Voir le site Automoto

Honda Civic Tourer Concept 2013 Salon Genève
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-07T08:55:00.000Z, mis à jour 2013-03-11T09:06:11.000Z

Le dernier break Civic remonte à déjà 15 ans, c'était l'Aerodeck de 1998. L'actuelle génération de la compacte japonaise préfigure cette nouvelle carrosserie à Genève, avant une possible commercialisation en fin d'année.

Pour sa neuvième génération de Civic, Honda propose une inédite version break, le Civic Tourer, qu'il présente au salon de Genève.


La Civic à la personnalité musclée
Avec ses imposants phares caractéristiques aux Civic, ses poignées de portes cachées dans les montants, le Tourer a bel et bien un air de famille et rappelle la berline en de nombreux points. Mais sous ses lignes sobres quelques détails font néanmoins la différence : un bouclier plus bas, un toit tombant, un porte-à-faux arrière rallongé, des ailes plus musclées, sans oublier la double sortie d'échappement centrale et une lunette arrière en une seule partie font la personnalité de ce break.
Concernant les motorisations disponibles, elles ne seront autres que celles déjà proposées sur la berline. Deux blocs essence de 1,4l pour 100 ch. et un second de 1,8l pour 143 ch. Pour le diesel, il faudra compter sur un 2,2l de 150 ch. et sur le fameux moteur garanti 1 million de kilomètres, le 1,6l i-DTEC de 120 ch.


Honda fait le break
Cela faisait 15 ans que Honda n'avait plus proposé de version break en Europe. En effet, la seule version break commercialisée sur le Vieux Continent fut celle de la 5ème génération, appelée Aerodeck, entre 1974 et 2001. Comme annoncé en septembre dernier au Mondial de l'Auto, la firme nippone remet le couvert cette année avec ce nouveau Tourer qui promet de plaire à la clientèle européenne, particulièrement friande de ce genre de véhicule.


Une fois de plus, Honda délaisse l'appellation « Wagon » très américaine, pour baptiser Tourer cette future version break de la Civic.