Salon de Genève 2013 - Live : Mercedes-Benz A45 AMG, la Classe A en tenue de sport

Voir le site Automoto

Mercedes A 45 AMG 2013 Salon Genève
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-07T10:52:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T16:54:02.000Z

A Genève, la firme à l'étoile présente la version musclée de sa classe A. La Mercedes A45 AMG revendique le titre de berline compacte la plus puissante du moment.

Passée entre les mains d'AMG, la gentille Classe A devient A45 AMG, sportive aux performances prometteuses. Les présentations ont été faites à Genève.


Classe A terriblement sportive
L'A45 AMG se démarque de la Classe A, à la personnalité déjà sportive, par de nombreux éléments lui conférant un ensemble d'autant plus athlétique. Caisse rabaissée, calandre à double barre chromée, la double canules d'échappement rectangulaires, le bouclier spoiler, sans oublier les jantes 19 pouces noires. Dans l'habitacle, on retrouve la classe Mercedes parsemée de tout autant de touches sportives avec notamment des sièges baquets. Et comme le physique ne fait pas tout, AMG nous a aussi réservé de belles surprises sous le capot...


Etoile filante
360 chevaux viennent coiffer au poteau la RS3 Sportback d'Audi (340 ch) et la M135i de chez BMW. Une puissance délivrée par un moteur 4 cylindres 2 litres turbo à injection directe « BlueDirect » couplé à une boîte automatique à double embrayage 7 rapports, sans oublier la transmission intégrale et ses quatre roues motrices. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, Mercedes a su limiter la consommation de ce bolide à seulement 6,9l/100km pour une émission de Co2 de 161g/km.


Edition 1, toujours plus de sport
Et si cette version A45 AMG ne vous parait toujours pas suffisamment sportive, BMW présente également sur son stand du salon de Genève la version limitée de l'A45 AMG Edition 1 pourvue d'encore plus de caractère et d'accessoires dont un imposant becquet monté sur l'aileron, des bandes de couleur, du carbone ajouté sur le pare-choc avant...


Cette fois-ci c'est certain, avec l'A45 AMG, elle est bien loin la Classe A au profil de monospace !