Salon de Genève 2013 - Live - Nissan Note, bonne note pour Nissan

Voir le site Automoto

Nissan Note 2013 Salon Genève
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-06T16:02:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T16:54:53.000Z

Pour sa deuxième génération de Note, Nissan joue la carte du style et de la technologie en faisant de son minispace une nouvelle berline. Présentation à Genève.

Avec le Note 2, Nissan a souhaité davantage s'orienter vers le segment B et faire du minispace une nouvelle citadine.


Le Note prend du caractère
Si la version définitive reste très semblable au concept-car Invitation et, contrairement à ce qu'avait annoncé Nissan, également très proche de la version commercialisée en Asie, il faut reconnaitre que le Note deuxième du nom se démarque clairement de son prédécesseur. Style énergique, lignes dynamiques, flancs et avant stylés, arches de roues évasés lui confèrent un air sportif, pouvant être renforcé par le Pack sport qui vient ajouter, entre autres, un bas de caisse spécifique, des finitions noires au niveau des projecteurs et de la calandre.


La sécurité comme point d'honneur
Tout en maintenant des tarifs abordables, Nissan a souhaité intégrer au Note un contenu technologique de qualité. Outre la nouvelle version du système de navigation Nissan Connect, le constructeur s'est attaché à la sécurité. On retrouve ainsi le pack System Nissan Safety Shield, réel bouclier de sécurité, se résumant à l'installation d'une caméra grand-angle (auto-nettoyante en cas de mauvaise visibilité) sur le hayon permettant la détection des angles morts, des objets en mouvement lors de manœuvre et une alerte de franchissement de voie. Egalement intégré, le système d'aide au stationnement équipé de 4 caméras.


Les mêmes motorisations que la Micra
Le Nissan Note sera décliné en 3 motorisations, reprises de la Micra. D'une part, deux moteurs essences 3 cylindres : une entrée de gamme avec un 1,2l de 80 chevaux (4,7l/100 km pour une émission de CO2 de 109g/km) et une version 1,2l DIG-S de 98 chevaux (4,3l/100km ; 99g de CO2/km). Enfin, sera également proposée une version 4 cylindres 1,5l dCi de 90 chevaux, fruit de l'alliance entre Renault et Nissan (3,6l/100 km pour 95g de CO2).


Le Nissan note 2 sera commercialisé en France à partir de la rentrée prochaine.