Salon de Genève 2013 - Live : Opel Adam Rocks Concept, vers un mini crossover urbain ?

Voir le site Automoto

Opel Adam Rocks Concept 2013 Salon Genève
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-07T15:58:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T16:53:25.000Z

A Genève, Opel présente le concept Adam Rocks, un mini-crossover découvrable inspiré de sa petite citadine Adam. Un mélange des genres plutôt surprenant mais tout aussi séduisant.

C'est sur la base de sa citadine branchée qu'Opel a imaginé le concept Adam Rocks, le mini-crossover urbain.


La petite citadine se dévergonde...
Réhaussée de 15 mm et élargie de 20 mm, la petite citadine Adam se fait plus imposante et se dote de nombreux détails dans l'esprit crossover. Si l'on retrouve facilement les lignes de l' Adam au travers de ce concept, on note cependant quelques éléments tels que son imposante calandre, les protections de bas de caisse, les ailes et les pare-chocs renforcés, ainsi que la sortie d'échappement en position centrale et les larges pneus. L'adorable petite Adam prend donc un air plus agressif et sportif.


... et se découvre
Aujourd'hui, les nombreuses mini-citadines chics déjà présentes sur le marché, telles que la Fiat 500, la Mini ou encore la Coccinelle proposent des versions décapotables ou tout du moins découvrables. Le concept Opel Adam Rocks saisi la tendance en proposant lui aussi un toit en toile découvrable. Et petit plus d'ingéniosité, celui-ci se referme automatiquement en cas de mauvais temps grâce à une application spécifique détectant par avance les intempéries.


Citadine, chic, découvrable, à tendance crossover, décidément Opel mélange les genres avec ce concept Adam Rocks. Quoi qu'il en soit, si ce concept donne lieu à une production en série, il promet d'être tendance et de donner un petit peu de dynamisme à l'image de la marque.