Salon de Genève 2013 - Live : Pininfarina Sergio, le concept hommage

Voir le site Automoto

Pininfarina Sergio Concept 2013 Salon Genève
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-06T13:43:00.000Z, mis à jour 2013-03-06T22:48:37.000Z

Après une berline sans badge l'an dernier, Pininfarina revient à ses amours : Ferrari. Oui, car ce concept-car très élancé et séduisant rappalle la disparition du grand designer automobile éponyme, Sergio de son prénom.

Quel était le meilleur moyen de rendre hommage à Sergio Pininfarina ? En lui dédiant un concept-car tout à son image, bien évidemment. Le Sergio concept a été dévoilé à Genève

Inspiré de la Ferrari 458 Spider

Imaginé sur la base de la Ferrari 458 Spider, dont on retrouve l'écusson au bout du capot et sur le volant, cette barquette deux places en reprend plusieurs éléments : le châssis et la planche de bord d'une part, mais également le moteur. Un V8 4,5l de 570 chevaux, situé en position centrale arrière. La Sergio Concept offre une vitesse maximale de 320 km/h, tout en avalant de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

Ça décoiffe !
C'est cheveux au vent que le conducteur et son passager prendront la route car le Sergio Concept ne possède pas de pare-brise. Son absence a, en revanche, été palliée par un déflecteur permettant la déviation de l'air, alors qu'en parallèle le spoiler situé à l'avant comblera la perte d'appui aérodynamique. Concernant le conducteur et le passager, ils n'auront plus qu'à s'équiper des casques fournis avec le véhicule... auquel ils sont bien évidemment assortis.

Côté design, le studio Pininfarina ne pouvait qu'exceller dans le domaine et il faut avouer qu'elle a largement été remarquée sur le salon de Genève. La preuve en photos...