Salon de Genève 2013 - Live : Porsche 911 GT3, la pistarde civilisée

Voir le site Automoto

Porsche 911 GT3 Salon Genève 2013
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-05T15:14:00.000Z, mis à jour 2013-03-05T16:37:24.000Z

Nouveauté de Porsche sur le salon suisse, la nouvelle version de la 911 est dédiée à la piste, puisque penchant civil de la version de course, la GT3 Cup. Pour la génération 991, Porsche lui offre 475 chevaux.

La Porsche 911 GT3, présentée aujourd'hui au salon de l'auto de Genève aux côtés de sa soeur de course la GT3 Cup, fait preuve d'un certain nombre de belles innovations.


Innovations techniques

Même si les différences avec l'ancienne génération sont assez maigres, on apprécie ses signes harmonieuses et son look sportif, avec notamment un aileron et des ailes arrière un peu plus larges. Par ailleurs, la Porsche 911 GT3 ne manque pas de se démarquer par quelques innovations au niveau technique. Equipée du tout nouveau bloc 6 cylindres à plat, 3,8l à injection directe, hérité de sa grande soeur la Carrera S, la 911 GT3 cumule 475 chevaux. Couplé à la toute dernière génération de boites de vitesse (PDK) 7 rapports, elle parcourt le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, pour une vitesse maximale de 315 km/h.


Des roues arrière directrices
L'une des grandes nouveautés de ce modèle réside dans ses roues arrière directrices. Selon la vitesse, celles-ci s'orientent à l'inverse ou non des roues avant. Ainsi, le véhicule profite de davantage de stabilité à haute vitesse et de maniabilité à faible vitesse, lorsque les roues arrière braquent dans le sens opposé à celui des roues avant.


La Porsche 911 GT3, sera commercilisée à partir du mois d'août pour un tarif approchant les 140 000€.