Salon de Genève 2013 - Live : Rolls Royce Wraith, la sportive raffinée

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Wraith 2013 Salon Genève
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-06T07:35:00.000Z, mis à jour 2013-03-06T08:43:01.000Z

Rolls Royce n'avait diffusé que quelques images de sa Wraith, laissant ainsi perdurer le mystère autour de ce véhicule au nom énigmatique. Nous découvrons ce luxueux coupé 4 places au salon de Genève.

A l'image de la firme anglaise, Rolls Royce présente sa Wraith, entre luxe et performances sportives.


So British
La Wraith (spectre, en français) se présente comme la version coupé de sa grande sœur au nom tout aussi énigmatique, la Gost lancée en 2010. Volumes harmonieux et courbes généreuses dessinent cette supersportive de luxe à la carrosserie « fastback ». Bien que raccourcie de quelques centimètres sur tous les plans, la Wraith conserve néanmoins des mensurations imposantes, notamment avec ses 5,27m de long. Un effet de longueur renforcé par cette ligne de toit plongeant jusqu'à la poupe du véhicule et ses portes sans encadrement s'ouvrant de l'avant vers l'arrière.
Le luxe à l'anglaise se retrouve également dans l'habitacle entre ambiance calme et confortable, matières nobles et équipements technologiques à la pointe.


Puissance et technologie
La Wraith en a sous le capot. Un moteur 6,6l V12 propose 633 chevaux et avale de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Performance notable lorsque l'on sait que le coupé pèse 2,3 tonnes.
Avec de telles capacités, nous pouvons affirmer que la Wraith se pose en bonne concurrente de la Bentley Continental GT Speed et ses 625 chevaux. Mais le constructeur anglais ne s'arrête pas là et installe à bord de la luxueuse sportive une inédite boîte de vitesses automatiques à 8 rapports reliée par satellite. Le système GPS étudie la route sur laquelle vous circulez afin d'anticiper les changements de rapports de votre véhicule ! Si Rolls Royce a pensé ce véhicule afin d'être conduit et non pour être conduit, il faut dire qu'il épaule bien celui qui se met au volant !


Avec la Wraith, Rolls Royce démontre une fois de plus, sur le salon de Genève, ce qui le caractérise depuis si longtemps : le luxe et l'exclusivité.