Salon de Genève 2013 - Live : Toyota FT-86 Open Concept, la GT-86 se découvre

Voir le site Automoto

Toyota FT-86 Open Concept 2013 Salon Genève
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-07T07:38:00.000Z, mis à jour 2013-03-07T08:01:56.000Z

A Genève, Toyota présente le concept particulièrement abouti préfigurant sa FT-86 Open, le cabriolet dérivé du coupé GT86.

Officiellement présenté par Toyota comme un prototype se soumettant aux réactions du public, la FT-86 apparaît particulièrement aboutie.


Elle enlève le haut
Très attendue depuis le lancement du coupé Toyota GT86 l'année dernière, cette version cabriolet a suscité grand nombre de bonnes réactions lors de sa présentation officielle au salon de Genève. Pour cette version décapsulée, Toyota a opté pour une capote en toile multicouches, afin de ne pas alourdir la ligne et le poids global du véhicule, déjà en hausse avec l'ajout de renforts latéraux. Celle-ci se replie et se place dans un compartiment prévu à cet effet dans le coffre, afin de conserver les deux (petites) places à l'arrière. Elle est également dotée d'une lunette vitrée. On notera aussi la disparition de l'aileron ainsi que la remarquable sellerie blanc et bleu marine présentée à Genève.
Côté motorisation, la FT-86 reprend la technique présente sur la version coupé. Autrement dit, un 4 cylindres Boxer de 200 chevaux.


La FT-86 Open verra-t-elle le jour ?
Présentée au salon de Genève comme un prototype que la marque souhaite soumettre aux réactions du public, le show-car offre déjà une version très aboutie de la FT-86. Beaucoup s'accordent d'ailleurs à dire que le constructeur ne fera probablement pas marche arrière. Il faut préciser que ce dernier a confirmé que « l'éventualité d'une version cabriolet a été prise en compte dès la conception du GT86 »... Affaire à suivre.