Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2013 : Avec Magna Steyr, la RCZ enlève le haut

Voir le site Automoto

Peugeot RCZ Sports Car Concept Magna Steyr 2013
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-04T15:12:00.000Z, mis à jour 2013-03-04T16:27:51.000Z

A l'occasion du salon de Genève, l'équipementier Magna Steyr présentera en exclusivité son tout nouveau concept de RCZ cabriolet... ou presque.

Magna Steyr présentera en exclusivité sur le salon de l'auto de Genève 2013 son tout nouveau concept de RCZ version cabriolet.


Le concept Top View
L'équipementier Magna Steyr nous avait déjà démontré son savoir-faire en matière de toiture automobile avec notmamment la Fiat 500 C et la Peugeot 308 CC. Voilà qu'il s'attaque désormais à la RCZ de la marque au lion. Il faut dire qu'avec des lignes si particulières le pari était risqué.
Or, il s'avère qu'en conservant les arches de toit du véhicule, ce qui par ailleurs ne fait pas de la RCZ un véritable cabriolet, la modification de la silhouette n'est pas flagrante.
Autre particularité et pas des moindres, le toit se compose de lamelles vitrées permettant ainsi visibilité et entrée de lumière, tout en conservant la "bosse" particulière au véhicule. Par ailleurs, l'équipementier annonce un temps d'ouverture et de fermeture de 12 secondes seulement.


Production en série ?
Alors que l'usine aurichienne de Graz, dont le propriétaire n'est autre que Magna Steyr, vient de produire la 50 000ème unité de RCZ, Peugeot acceptera-t-il de se lancer dans la production de cette version cabriolet ? Aucune information n'a pour l'instant été communiquée.


En attendant, nous découvrirons ce concept sur le stand de l'équipementier à l'occasion du salon de Genève qui ouvre ses portes cette semaine.