Salon de Genève 2013 : McLaren P1, l'écran de bord façon course

Salon de Genève 2013 : McLaren P1, l'écran de bord façon course
Moins mystérieuse que sa rivale Ferrari, la bête de route signée McLaren livre une nouvelle vidéo teaser présentant son écran très inspiré de l'univers de la course automobile. Ou quand la P1 se rapproche de la F1...

La McLaren P1 diffuse sa seconde vidéo teaser ce mercredi, avec une première vue intérieure, via son compteur numérique.

"Race Ready"
Pour la majorité d'entre-vous, McLaren sonne en premier comme l'écurie de Formule 1. Mais l'équipe de Woking est devenue véritablement schizophrène en devenant un constructeur de voitures de route, avec la MP4-12C (2009) et bientôt le fleuron P1 en tant que vitrine technologique. Révélé au Mondial de l'Auto à Paris sous forme de maquette, l'hypercar divulgue peu à peu ses informations, s'est rendu visible lors de la présentation de la nouvelle monoplace 2013 et assume ce mercredi son inspiration "course".


Inspiration F1
La nouvelle vidéo bande-annonce montre effectivement son écran faisant office soit de compteur de tours/min numérique en mode route, soit de voyants vert-rouge-bleu similaires aux bolides de piste sur circuit, notamment les F1. Le passage se fait à travers le déploiement de l'aileron arrière "DRS" (Drag Reduction System), illustré dans l'écran via une cinématique. Pour rappel, la P1 a pour but de devenir "la voiture de route la plus rapide du monde sur piste", et pas seulement en ligne droite comme l'était l'ancêtre F1 (1993).


V8 inside ?
Autre détail, la zone rouge semble intervenir entre 8 et 9.000 trs/min, soit à peu près comme la MP4-12C (8.500 trs/min). Le moteur 3,8 litres V8 biturbo devrait être repris avec un surplus de puissance (800 ch ?), couplé à un système hybride type KERS, dont les détails seront communiqués à l'approche du Salon de Genève, où la bestiale McLaren sera présentée.

La date exacte du lever de voile de la McLaren P1 est fixée au 5 mars 2013, à 11h15.



Vidéos associées

News associées