Salon de Genève 2013 : Mitsubishi CA-MIEV et GR-HEV

Voir le site Automoto

Mitsubishi GR-HEV Concept 2013
Par Dorothée BORDAS|Ecrit pour TF1|2013-03-04T11:32:00.000Z, mis à jour 2013-03-04T12:18:54.000Z

Mitsubishi arrivera chargé à Genève ! Et pour cause, il ne présentera pas un mais deux concepts de véhicules électriques innovants : le CA-MIEV et le GR-HEV.

Très porté sur le développement de véhicules éco-responsables, Mitsubishi présentera à l'occasion du salon de Genève le CA-MIEV et le GR-HEV, deux concepts électriques.


Mitsubishi, éco-constructeur
Depuis le lancement en 1966 de son programme de recherche en électromobilité, Mitsubishi poursuit sa quête perpétuelle d'innovations techniques et technologiques, persuadé que les véhicules électriques pénétreront un jour les cœurs de gammes.


GR-HEV, premier pick-up hybride
Avec pour préoccupation de s'adapter à tous types de demandes et de besoins et après s'être essayé à la petite citadine électrique et au gros crossover hybride, Mitsubishi s'attaque maintenant au marché du pick-up. Le GR-HEV innove en combinant un moteur diesel écologique et plusieurs moteurs électriques. Une solution permettant à ce pick-up d'une tonne de réduire ses émissions de CO2 à 149g/km.
A la fois imposant et robuste, le GR-HEV bénéficie également de la transmission intégrale permanente du constructeur.


CA-MIEV, de la ville à la campagne
Alors que le principal inconvénient des véhicules électriques réside dans leur autonomie réduite, avec le CA-MIEV, Mitsubishi innove. Equipé de batteries à haute densité, d'un aérodynamisme travaillé et d'un poids allégé, cette petite compacte nous permettra, avec ses 300 kilomètres d'autonomie, de quitter la ville pour quelques virées à la campagne ! Et comme le constructeur nippon a plus d'un tour dans son sac il se situe une fois de plus à la pointe de la technologie en permettant une recharge sans fil par résonnance magnétique.


Le GR-HEV et le CA-MIEV, deux extraterrestres électriques à découvrir cette semaine au salon de l'automobile de Genève.