Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2013 : nouvelle SEAT León SC, présentation mardi

Voir le site Automoto

SEAT León SC 2013 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-02-11T13:24:00.000Z, mis à jour 2013-02-11T13:33:09.000Z

Sortie avec brio il y a quelques mois, la troisième génération de la compacte espagnole SEAT accueillera très prochainement une inédite variante trois portes, nommée SC.

La marque espagnole dévoilera mardi la nouvelle SEAT León SC sur sa fanpage officielle.

Inédite
Si la déclinaison trois portes ne surprend pas, elle devrait puisque ce sera la première fois que la León adopte une telle variante. En effet, les deux premières générations était restées campées sur les versions 5 portes, plus populaires. Si la nouvelle León arrive ici en carrosserie "SC", pour "Sport Coupé", c'est pour se mettre dans le rang des cousines Audi A3 et Volkswagen Golf. Mais surtout pour abaisser le prix de base de quelques centaines d'euros, soit environ 14.600 euros. Pas négligeable pour certains d'entre-vous.


Faux coupé
Question style, même si un drap virtuel recouvre cette nouveauté, nous savons déjà que nous aurons affaire avec une simple version 3 portes, à l'instar de la petite soeur Ibiza. La vitre de custode sera plus petite, le hayon probablement plus incliné, mais la León SC sera loin d'être en coupé. En revanche, elle devrait être la seule à se décliner en version Cupra et Cupra R, dont on attend une motorisation développant une puissance supérieure à 250 ch.

Et jouant beaucoup sur la communauté, la SEAT León SC sera révélée en ligne, sur la page Facebook officielle, mardi 12 février à 15 heures.

Retrouvez l'essai de la nouvelle SEAT León 2012, daté du 11 novembre :