Dans l'actualité récente

Salon de Genève 2013 : nouvelle smart fortwo, vraiment ?

Voir le site Automoto

smart forvision concept au Salon de Francfort 2011
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-02-16T15:20:00.000Z, mis à jour 2013-02-17T00:22:13.000Z

Aperçue dans la présentation du site internet du prochain Salon de l'Auto de Genève (7 au 17 mars), la nouvelle Smart Fortwo pourrait se dévoiler un peu plus tôt que prévu.

La nouvelle ForTwo de Smart pourrait prendre tout le monde de court en s'affichant au salon de Genève.


La ForTwo en invité surprise?

Comme chaque année, les nouveautés se compteront en nombre au prochain salon de l'Auto de Genève (7 au 17 mars prochain). Pour appâter les visiteurs potentiels, le site internet officiel du Salon a constitué un véritable catalogue regroupant tous les modèles phares de l'évènement. Et surprise, au milieu des Cadillac ELR, Aston Martin Rapide S, Peugeot 2008 et autres BMW Serie 3 GT, pour ne citer qu'elles, on se retrouve nez-à-nez avec la nouvelle génération de Smart For Two. Enfin du moins une image qui annonce l'arrivée de la remplaçante de la micro citadine.


Un air de la ForVision

Ce premier cliché de la Smart Fortwo laisse circonspect puisqu'aucun prototype n'a encore été aperçu. La photo pourrait donc provenir d'un montage Photoshop plutôt que d'un bureau de design. Pourtant on pourrait se trouver ici très proche du dessin final du modèle, qui va piocher dans le design des derniers concept-cars de la marque comme le ForVision, et surtout le Forspeed dont on reconnaît clairement la partie arrière et la portière. A l'instar de ce qu'elle avait fait lors du salon de Francfort 2011, Smart ne montrera-t-elle qu'un aperçu de ce que sera la mouture définitive ?


Genève ou Francfort 2013 ?
Organisé tous les deux ans, le salon de Francfort se tiendra du 12 au 22 septembre prochain. Il tenait il y a encore peu la corde pour la présentation de cette nouvelle voiture, Smart choisissant de jouer à domicile. La nouvelle petite ForTwo devait y être présentée ainsi que la version attendue du nouveau ForFour, citadine quatre places et cinq portes. Selon les dernières rumeurs, l'une comme l'autre pourraient bénéficier de nouvelles motorisations et plateformes développées en collaboration avec Renault grâce au partenariat signé en 2010 via Daimler.


Alors assistera-t-on plutôt à un show-car type ForVision avec une révélation finale à Francfort, en septembre prochain ? Réponse dans trois semaines.