Le cap des 3 ans
La 3008 est arrivée sur le marché en 2009 et a immédiatement séduit le public français puisqu'elle est devenue la voiture la plus vendue dans le secteur très en vogue des crossovers, passant même devant le Nissan Qashqai. Mais après 3 ans, un restylage est souvent de mise. Le modèle présenté en novembre à Canton (Chine) sera à peu de chose près le même en Europe.
Fini la calandre « coupe-frites »
La 3008 sera présentée au Salon de Genève qui se déroulera du 7 au 17 mars. Premier changement frappant : la calandre. Plus de grille, mais une bouche découpée en trois parties calquée sur celle des récents véhicules Peugeot. La vitre de custode est inversée et donne un profil similaire à celui de la 208. L'intérieur des feux arrières a été retouché. Enfin, la 3008 se voit offrir un nouveau volant.
Pas disponible avant la fin de l'année
L'Europe passe désormais après l'Asie aux yeux des constructeurs automobiles qui donnent la priorité à ce marché florissant. Du coup, la voiture n'arrivera logiquement chez les concessionnaires de son « fief » français qu'en fin d'année 2013. On estime à 40000 le nombre de 3008 vendus dans l'hexagone l'an passé.
Et si l'esthétique de la voiture change un peu, sachez que les moteurs, eux, ne devraient guère évoluer.